Mardi 4 juin, la classe de maternelle s’est rendue à Ploërmel pour participer à des activités en rapport avec l’art. Ces activités organisées par les conseillers pédagogiques, ont reçu l’aide de Ploërmel Communauté.

Les élèves ont tout d’abord répété la danse préparée en classe, dans la salle des fêtes.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image.png

Ensuite, ils se sont rendus à la mairie de Ploërmel où des œuvres faites par d’autres élèves étaient installées. Les classes se sont inspirées des travaux de Gilbert Garcin (photographe).

Milàn : « J’ai bien aimé quand on est allé à la mairie. Il y avait plein de photos prises par des élèves d’autres classes. Il fallait qu’on donne un nom aux tableaux. »

Puis, les élèves se sont rendus dans une salle pour effectuer une oeuvre collective à partir de reproductions de tableaux.

Eléonor : « Avec les reproductions de tableaux qu’on a découpés ou déchirés, on a fait des collages. »

Les élèves sont ensuite allés à la Chapelle Bleue pour y assister à une toile numérique. Durant ce visionnage, ils ont pu revoir les vingt-deux œuvres étudiées en classe. Elles étaient projetées sur les murs intérieurs de la chapelle.

Enfin, les différentes classes (Loyat, Gourhel, Campénéac et notre classe) ont présenté leur interprétation d’un tableau de la sélection.

Notre classe avait choisi la bohémienne endormie du Douanier Rousseau.

Les élèves spectateurs devaient reconnaître le tableau qui avait inspiré la représentation.

Elouan : »J’ai aimé danser du hip hop pendant la danse. »

Typhaine : « On faisait des rondes. »

Albane: »J’ai aimé quand on a fait notre spectacle devant les autres.«